À propos de nous

Ce que nous faisons

Fluent.ai fournit des solutions logicielles de reconnaissance vocale très précises et intuitives pour les OEM de dispositifs grand public.

Notre logiciel fonctionne entièrement hors ligne, dans n'importe quelle langue ou accent, et fournit une précision de pointe même dans des environnements d'usine bruyants. Les solutions de Fluent.ai se présentent sous la forme de boîtiers à faible encombrement, à faible consommation et à faible latence, qui peuvent être intégrés même dans les plus petits appareils. Fluent.ai a été fondée en 2015 après près d'une décennie de recherche sur la compréhension de la parole. Nos bureaux sont situés à Montréal, au Québec, et dans la région de la Baie, en Californie.

2054613

Notre mission

Fluent.ai croit en un avenir où tout le monde peut être compris par sa technologie. En fournissant des solutions de reconnaissance vocale précises, indépendantes de la langue et de l'accent, et robustes au bruit pour les OEMs, l'objectif de Fluent.ai est de briser les barrières à l'adoption globale des interfaces utilisateur vocales. Avec une reconnaissance vocale plus rapide et plus précise qui peut supporter n'importe quelle langue et n'importe quel accent, la mission de Fluent.ai est de rendre les appareils du monde entier compatibles avec la voix.

Notre équipe

Probal-Lala

Probal Lala

Président-directeur général
0

Dr. Vikrant Tomar

Fondateur et directeur technique
0-1

Robert Johnson

Vice-président des opérations
Jessica Giaccari Headshot (1)

Jessica Giaccari

Vice-présidente des finances
20210525 CG Mugshot Small B_W Use-min

Charles Gauvin

Vice-président produit et ingénierie
During a crisis talk to people you trust Coronavirus Instagram Post (4)

Kirsten Joe

Vice-présidente ventes et marketing
peter b&W

Peter Robinson

Développement commercial de l'entreprise Amérique du Nord
During a crisis talk to people you trust Coronavirus Instagram Post (3)

Ning Zhao

Responsable marché chinois

Bypassing text transcription, Fluent.ai est allé là où la reconnaissance vocale traditionnelle ne peut pas. The proven proprietary models can be trained quickly to deliver the required haute précision dans de nombreux dialectes, langues et conditions de bruit et peuvent être intégrés dans les appareils du monde entier on the world’s devices.

– William Tunstall-Pedoe

Founder of Evi (acquired by Amazon in 2012)
Investisseur dans Fluent.ai

William-TP-5

Featured Media

Améliorez vos appareils avec le moteur d'IA vocale hors ligne, robuste et multilingue de Fluent.ai.

cta2
fr_CAFrench
Download the Fluent.ai & Knowles White Goods Reference Design 2-Pager
We never share your data
Télécharger maintenant
Custom text
Download the Fluent.ai & DSP Concepts 2-Mic Reference Design One-Pager
We never share your data
Télécharger maintenant
Download the Fluent.ai & Knowles TWS Reference Design One-Pager
We never share your data
Télécharger maintenant
Custom text
Télécharger l'étude de cas BSH x Fluent.ai
We never share your data
Télécharger maintenant

Peter Robinson

Développement commercial de l'entreprise Amérique du Nord

S'appuyant sur une carrière qui a commencé dans l'ingénierie de conception électronique et qui a naturellement évolué vers le développement commercial de croissance du marché, Peter a continuellement travaillé avec des technologies émergentes et perturbatrices en partenariat avec des entreprises de fabrication d'électronique avant-garde. Originaire du Canada, et avec plus d'une décennie dans la Silicon Valley, Peter apporte son expertise pour aider les entreprises à développer de nouveaux appareils avec capacité de reconnaissance vocale innovants avec la technologie unique et inégalée de Fluent.ai.

Charles Gauvin

Vice-président produit et ingénierie

Chuck, comme il préfère se faire appeler, possède un diplôme en génie de l’Université de Sherbrooke et, à ce titre, il doit comprendre, remettre en question, tester et expérimenter. Il aime réduire les questions complexes à leur plus simple expression.

Au cours des 25-30 dernières années, il a dirigé des équipes multidisciplinaires en R&D, fabrication, IT/IS, service à la clientèle et système de gestion de la qualité dans des secteurs technologiques tels que les télécommunications/broadcast, bâtiments intelligents, protection de l’oreille et communication (wearable) et l’analytique des données (IA). Au cours de cette période, il a occupé divers postes de direction chez Distech Controls en tant que Directeur de l'exploitation / directeur technique, Intelia en tant que Directeur de l'exploitation et AldeaVision en tant que Vice-président Opérations/ingénierie.

Il est reconnu par ses pairs pour son approche axée sur les objectifs, la rigueur, l’optimisation des processus et son sens de l’humour.

Ning Zhao

Responsable marché chinois

Ning a plus de 20 ans d'expérience dans le développement d'entreprises internationales en Chine, à Taiwan, à Hong Kong et dans certaines régions d'Asie du Sud-Est. Il possède une vaste expérience dans les secteurs des semi-conducteurs, de l'optoélectronique et de l'automatisation industrielle. Originaire de Pékin, en Chine, Ning a immigré au Canada en 2000. Il est titulaire d'une maîtrise en conception et fabrication avancées de l'université de Waterloo.

Kirsten Joe

Vice-présidente ventes et marketing

Kirsten Joe est vice-présidente des ventes et du marketing chez Fluent.ai, où elle dirige l'équipe mondiale des ventes et du marketing. Son mandat est de rendre les appareils du monde entier compatibles avec la voix grâce à des solutions de reconnaissance vocale hors ligne, robustes et multilingues pour les fabricants d'appareils grand public. Kirsten a plus de 7 ans d'expérience dans la vente et le marketing B2B, y compris une expérience de vente internationale au niveau exécutif, vivant et travaillant en Europe et en Asie. Elle parle couramment quatre langues, dont le chinois mandarin. Kirsten est inspirée par l'incroyable potentiel de la technologie pour améliorer la société et la vie des gens. Lorsqu'elle ne travaille pas, Kirsten aime faire de la randonnée et du canoë-camping, améliorer ses connaissances dans différentes langues et rester active.

Edouard Chehade

Vice-président produit et ingénierie

Edouard est un chef de produit qui a déjà fondé et développé des équipes en phase de démarrage, des start-ups à croissance rapide et des entreprises de haute technologie. Il a notamment été responsable du développement de produits et de partenariats dans le domaine des technologies grand public au laboratoire d'innovation de Google, ATAP. Plus récemment, Edouard a été l'un des chefs de produit fondateurs de la startup Explorer.ai, acquise par Standard Cognition, où il a dirigé des parties essentielles de l'expérience de paiement et de la feuille de route.

Probal Lala

Président-directeur général

Probal est un cadre des télécommunications devenu entrepreneur et investisseur en série dans le domaine des technologies, avec plus de 30 ans d'expérience en leadership technologique dans la création d'organisations à fort impact et profitables. Il a été un investisseur providentiel actif au cours des 14 dernières années, tout récemment en tant que président de la Maple Leaf Angels Capital Corporation. Avant d'occuper ce poste, Lala a occupé plusieurs postes de direction, notamment en tant que PDG de About Communications, un fournisseur national de services téléphoniques et Internet aux entreprises canadiennes, vice-président des ventes chez Alcatel-Lucent Canada, directeur général et chef de la technologie. chez Stentor Services Inc., et vice-président et directeur général des opérations Internet chez Bell Canada.

Paul Kim

Responsable marché coréen

Paul est un conseiller d'affaires respecté qui possède une vaste expérience du développement des affaires, du marketing et des ventes entre la Corée et le Canada. Paul a joué un rôle clé dans l'établissement d'une présence sur le marché et la croissance des ventes en Corée pour plusieurs entreprises de divers secteurs, notamment le SaaS, l'IA, la cybersécurité, les télécommunications et l'électronique grand public. Son expérience antérieure comprend des rôles de leadership dans les ventes et le développement des affaires en Corée du Sud pour TELUS Security Labs, Virtustream, NSS Labs, and ReversingLabs.

Jessica Giaccari

Vice-présidente des finances

Jessica Giaccari est notre vice-présidente des finances et est responsable de la stratégie financière de Fluent.ai, de l'évolution de la fonction financière et de la supervision de tout investissement financier futur. Avant de rejoindre Fluent.ai, Jessica a occupé un rôle exécutif en tant que vice-présidente des finances pour la start-up montréalaise Busbud, où elle a contribué à développer l'équipe des finances, a joué un rôle essentiel dans la collecte de fonds et a aidé à l'intégration et à la diligence raisonnable des projets d'acquisition. Jessica a commencé sa carrière chez Deloitte où elle a travaillé sur des missions d'assurance spécifiques aux entreprises de l'écosystème des start-ups de Montréal.

Robert Johnson

Vice-président des opérations

Robert est un cadre supérieur très expérimenté qui possède une vaste expérience en gestion et en ingénierie. Au cours des 20 dernières années, il a fait ses preuves dans la gestion des opérations quotidiennes et des équipes de professionnels de l'ingénierie pour atteindre de nouveaux niveaux de succès et une croissance substantielle. L'expérience professionnelle de Robert couvre un large éventail d'industries hautement compétitives, y compris la gestion de systèmes de vente au détail, le traitement linguistique, l'animation 3D, et la reconnaissance vocale et émotionnelle.

Dr. Vikrant Tomar

Fondateur et directeur technique

Entrepreneur et chercheur, Vikrant a plus de dix ans d'expérience dans la reconnaissance de la parole et l'apprentissage automatique. Vikrant est titulaire d'un doctorat en reconnaissance automatique de la parole et en apprentissage automatique de l'Université McGill. Il a travaillé chez Nuance Communications et Vestec Inc. par le passé.

About Us

Who are
we?

Fluent.ai provides highly accurate and intuitive speech recognition software solutions for consumer device OEMs.

Our software runs fully offline, in any language or accent, and provides state-of-the-art accuracy even in noisy factory environments. Fluent.ai’s solutions come in small footprint, low power and low latency packages that can be embedded on even the smallest of devices. Fluent.ai was founded in 2015 after nearly a decade of research in speech understanding. Our offices are located in Montreal, QC and in the Bay Area, California.

2054613

Our Mission

Fluent.ai believes in a future where everyone can be understood by their technology. By delivering accurate, language and accent agnostic, and noise robust voice recognition solutions for device OEMs, Fluent.ai’s goal is to finally break the barriers to global adoption of voice user interfaces. With faster, more accurate voice recognition that can support any language and accent, Fluent.ai’s mission is to voice-enable the world’s devices.

Our Team

0-1

Robert Johnson

VP Operations
Jessica Giaccari Headshot (1)

Jessica Giaccari

VP Finance
20210525 CG Mugshot Small B_W Use-min

Charles Gauvin

VP Product and Engineering
During a crisis talk to people you trust Coronavirus Instagram Post (4)

Kirsten Joe

VP Sales and Marketing
peter b&W

Peter Robinson

Corporate Business Development North America
During a crisis talk to people you trust Coronavirus Instagram Post (3)

Ning Zhao

Account Manager China

Bypassing text transcription, Fluent.ai has gone where traditional speech recognition can’t . The proven proprietary models can be trained quickly to deliver the required accuracy in many dialects, languages and noise conditions and be embedded on the world’s devices.

– William Tunstall-Pedoe

Founder of Evi (acquired by Amazon in 2012)
Investor in Fluent.ai

William-TP-5

Featured Media

Enhance your devices with Fluent.ai's
offline, robust and multilingual voice AI engine

cta2
en_USEnglish
Download the Fluent.ai & Knowles White Goods Reference Design 2-Pager
We never share your data
Download Now
Custom text
Download the Fluent.ai & DSP Concepts 2-Mic Reference Design One-Pager
We never share your data
Download Now
Download the Fluent.ai & Knowles TWS Reference Design One-Pager
We never share your data
Download Now
Custom text
Download the
BSH x Fluent.ai Case Study
We never share your data
Download Now

Peter Robinson

Corporate Business Development North America

Building on a career that began in electronic design engineering which naturally evolved into market growth business development, Peter has been continuously incorporating and working with disruptive, emerging technologies in partnership with leading edge electronics manufacturing companies.  Originally from Canada, and with more than a decade in Silicon Valley, Peter brings his expertise to help companies develop new and innovative voice enabled devices with Fluent.ai’s unique and unparalleled technology.

Charles Gauvin

VP Product and Engineering

Chuck, as he prefers to be called, holds an Engineering degree from Sherbrooke University and as such, must understand, question, test, and experiment. He enjoys reducing complex issues to their simplest form.

Over the past 25-30 years, he has managed multidisciplinary teams in R&D, Manufacturing, IT/IS, Customer Service and Quality Management System within technological industries such as broadcast telecom, smart buildings, ear protection/augmenting wearable and AI analytics. During this period, he has held various executive roles with Distech Controls as COO/CTO, Intelia as COO and AldeaVision as VP Operations/Engineering.

He is recognized by his peers for his goal-oriented approach, rigor, process optimisation, and his sense of humor.

Ning Zhao

Account Manager China

Ning has over 20 years of international business development experience in China, Taiwan, Hong Kong and some regions of Southeast Asia. He has broad experience in the semiconductor, optoelectronics and industrial automation industries. Originally from Beijing, China, Ning immigrated to Canada in 2000. He holds a master’s degree in Advanced Design and Manufacturing from the University of Waterloo.

Kirsten Joe

VP Sales and Marketing

Kirsten Joe is VP Sales and Marketing at Fluent.ai, where she leads the global sales and marketing team. Her mandate is to voice-enable the world’s devices with offline, robust, and multilingual voice recognition solutions for consumer device manufacturers. Kirsten has over 7 years’ experience in B2B sales and marketing, including international executive-level sales experience living and working in Europe and Asia. She is fluent in 4 languages including Mandarin Chinese. Kirsten is inspired by the incredible potential of technology to improve society and people’s lives. When she’s not working, Kirsten enjoys hiking and canoe camping, improving her skills in different languages, and staying active.

Edouard Chehade

VP Product and Engineering

Edouard is a product leader with a track record of founding and scaling teams in early stage, fast growth startups as well as Big Tech. His past roles include Product and Partnerships developing consumer tech at the Google innovation lab ATAP. Most recently, Edouard was a founding Product Manager for startup Explorer.ai, acquired by Standard Cognition where he led critical parts of the Checkout Experience and roadmap.

Probal Lala

CEO

Probal is a telecom executive turned serial technology entrepreneur and investor with over 30 years of broad Tech leadership experience building high impact organizations and growing bottom line results. He has been an active Angel Investor for the past 14 years, most recently serving as Chair of the Maple Leaf Angels Capital Corporation. Prior to this position, Lala has held a number of executive leadership positions including being the CEO of About Communications, a national provider of phone and internet services to Canadian businesses, Vice-President Sales at Alcatel-Lucent Canada, General Manager and Chief Technology Officer at Stentor Services Inc., and Vice President and General Manager Internet Operations at Bell Canada.

Paul Kim

Account Manager Korea

Paul is a respected business advisor with extensive experience in Korean-Canadian business development, marketing and sales. Paul played a pivotal role in establishing market presence and growing sales in Korea for several companies across sectors including SaaS, AI, cybersecurity, telecom and consumer electronics. His previous experience includes leadership roles in sales and business development in Korea for TELUS Security Labs, Virtustream, NSS Labs, and ReversingLabs.

Jessica Giaccari

VP Finance

Jessica Giaccari is our VP Finance and is responsible for leading Fluent.ai’s financial strategy, scaling the finance function and overseeing any future financial investments. Prior to joining Fluent.ai, Jessica held an executive role as VP Finance for Montreal start-up Busbud where she helped grow the finance team, was an integral part in fundraising and assisted in the integration and due diligence of M&A projects. Jessica began her career at Deloitte where she worked on assurance engagements specific to companies in the Montreal start-up ecosystem.

Robert Johnson

VP Operations

Robert is a highly experienced executive with extensive experience in operations and engineering. Over the past 20 years he has built a proven track record at managing the daily operations and engineering teams of professionals to reach new levels of success and substantial growth. Robert’s work experience covers a wide range of highly competitive industries including retail systems management, linguistic processing, 3D animation, emotional and speech recognition.
With a strong background in customer delivery and management, Robert is a hands-on problem-solving executive that builds teams and processes to ensure the highest quality and on-time deliveries to customers, partners and investors. He is focused on structuring corporate growth while maintaining costs to secure profits.

Dr. Vikrant Tomar

Founder and CTO

Entrepreneur and research scientist, Vikrant has more than a decade of experience in speech recognition and machine learning. Vikrant holds a PhD in automatic speech recognition and machine learning from McGill University. He has worked at Nuance Communications and Vestec Inc. in the past.